Un lieu de découverte à travers un événement professionnel

Le Centre de congrès de la Saline royale, nommé le Lieu des possibles pour ses multitudes d’offres afin d’organiser un événement à taille humaine (journée d’étude, séminaire résidentiel, comité de direction, réunion d’équipe…) ou un événement de grande envergure tels que des lancements de produits, des anniversaires d’entreprise, soirée de gale ou encore des conventions.

Chaque année plus de 10 000 congressistes, à travers l’organisation de 160 événements d’entreprises, découvrent la Saline royale et ses 30 jardins entre collaborateurs ou avec leurs clients. 

> D’une visite guide en groupe

> D’une activité oxygénante créée par notre équipe de médiation mêlant découverte, sensibilisation, visites et jeux autour de l’environnement

> D’une pause entre 2 réunions, visite libre après le déjeuner

> D’un cocktail, déjeuner ou dîner avec les produits de nos potagers

Notre service de médiation construit et anime des ateliers ludiques pour vous retrouver entres collaborateurs, un formidable moyen de découvrir les jardins de la Saline royale autrement. 

> Atelier « Les mauvaises herbes, à table ! » 

L’atelier débute par un jeu de connaissance et une cueillette ludique dans les jardins de la Saline, après une phase de tri et de nettoyage les participants, en groupe, suivent une recette (sucrée ou salée). L’atelier se termine autour d’une dégustation conviviale.

Les participants apprendront à identifier des plantes peu connues ou dévalorisées au sein des jardins de la Saline, puis pourront découvrir quelques manières de les préparer et ainsi changer de regard sur les « mauvaises herbes ».

> Atelier « Fabrication d’un baume »

L’objectif général de cet atelier est de découvrir les bienfaits de certaines plantes médicinales, et par ce biais, de découvrir le contexte social et historique de ce savoir-faire spécifique. 2 jardins de la Saline se prêtent à cet atelier : le jardin des odeurs et des couleurs, et le jardin des plantes médicinales et aromatiques.

L’atelier débute par une déambulation dans les jardins à la recherche de la plante qui sera à la base de la préparation cosmétologique. A partir de cire d’abeille et d’un macérât huileux, les participants fabriqueront étapes par étapes le baume, conditionné dans un pot de 30ml avec lequel chaque participant pourra repartir.

Laisser un commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser